La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1 - «Bande» spéciale Julien Clerc

Julien Clerc. © RFI

« Bande » spéciale Julien Clerc, pour son nouvel album, « Fou, peut-être » et pour sa tournée symphonique du 6 janvier au 24 avril 2012 qui comprendra une quarantaine de dates, dont trois Palais des Sports à Paris les 13, 14 et 15 janvier 2012.
A cette occasion, Julien Clerc est en session « Bande Passante », en formule piano-voix, il interprète le titre-album, « Fou, peut-être ». Nous évoquerons les différents auteurs présents sur ce nouvel album, tels que Charles Aznavour, Alex Beaupin, Gérard Manset…
Mais, Julien évoque également sa récente paternité, Gilbert Bécaud, Etienne Roda-Gil, son parolier fétiche, aujourd’hui disparu…