La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Ezechiel Pailhes

Session live avec Ezechiel Pailhes pour son premier album solo Divine.

Ezechiel Pailhes, plus connu pour ses frasques électro déjantées avec le duo français Nôze, maturait un projet solo depuis un temps certain. Petit homme créatif au milieu de ses instruments illustratifs, les mélodies entêtantes d'Ezechiel Pailhes sont à l’image de l’esprit de leur créateur. Elles empruntent à toutes les musiques (balkans, hip-hop, pop, dubstep, chanson, reggae, samba) et les associent. Les compagnons d’aventure sont un piano préparé aux cordes cobayes (scotchées, pincées…), une batterie bigarrée d’instruments percussifs et la voix de David Lafore, traitée avec pudeur. La surprise est belle. Il vient en session live dans notre grand studio nous présenter son disque Divine.
 

La chronique d'Hervé Le Dain. Depuis un mois, au Brésil, la population descend dans la rue pour dénoncer la vie chère et le coût astronomique de la Coupe du monde de football de 2014... En relais à ces manifestations, la musique joue son rôle... celui d'être de tous les combats politiques...