La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Keziah Jones

La session live avec Keziah Jones, l’inventeur du Blufunk, pour son nouvel album «Captain Rugged».

Keziah Jones a émigré très jeune vers l’Angleterre, où il apprend le piano et la guitare. Il est repéré au début des années 90 alors qu’il joue dans le métro parisien. S’ensuit un premier album «Blufunk is a fact» devenu entre temps un classique sur lequel on trouve son imparable tube «Rythm is love». Très influencé par son compatriote Fela et par le funk de Prince, il crée son propre style, le Blufunk.
Depuis deux ans, il est revenu à Lagos à la recherche de ses racines et de l’inspiration. Sur son dernier album «Captain Rugged», il campe un personnage de Super héros africain. Il vient nous présenter ce nouveau disque en live dans le Grand studio de RFI.