La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Natalia M. King

L'album «SoulBlazz», de Natalia M. King sort le 21 avril 2014.

Première partie en session live avec Natalia M. King pour son nouvel album «SoulBlazz».

Américaine francophile, Natalia M. King est une artiste intègre qui porte en elle l'héritage des musiques noires, autant leur groove que leur côté identitaire et passionné.

Elle rompt aujourd'hui son silence discographique avec un album flamboyant dont elle a écrit et composé la quasi-totalité des titres. Enregistrés «live» en studio avec une grande part donnée à la chaleur des instruments acoustiques, les morceaux de «SoulBlazz», sont irrigués par une triple force : la spiritualité de la soul, l'intensité du blues, l'esthétisme du jazz, la chanteuse y ajoutant l'énergie de son passé rock.

Voilà pourquoi on y croise l'esprit de Nina Simone, de Monk et de Janis Joplin.