La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Arthur H et Nicolas Repac

La session live avec Arthur H et Nicolas Repac pour leur nouvel album «L'or d'Eros».

Après «L’Or Noir» consacré à la poésie de la Caraïbe francophone, Arthur H et Nicolas Repac se penchent sur la poésie érotique. «L'Or d'Eros», c'est l'émotion du sexe, quand le sexe rentre en résonance avec le coeur et produit de la poésie.
Nicolas Repac a conçu la musique comme un long film, déchirant parfois, ou tendu, ou tendre mais toujours voluptueux, oscillant entre les largesses symphoniques et les grooves sexuels-mathématiques. Arthur H habite chaque mot comme si les écrivains étaient tous des musiciens. Sa voix effleure le chant pour produire une hypnose sensuelle. Tous les deux rendent hommage aux auteurs du XXème siècle les plus libres et les plus sulfureux.

Arthur H et Nicolas Repac sur le site rfi musique