La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Disiz

© DR

Rencontre avec le rappeur Disiz pour son nouvel album «Trans-Lucide».

Le rappeur Disiz a eu plusieurs vies et identités : d’abord en tant que Disiz La Peste et son légendaire « J’pète les plombs », puis en tant que Peter Punk, artiste rock électro. Il écrit ensuite deux romans, fait une plongée dans le cinéma, avant de renaître au rap en tant que Disiz, tout simplement.
Ce retour aux sources se traduit par la trilogie «Lucide», «Extra-Lucide» et «Transe-Lucide», son nouvel album qui voyage de l’univers le plus noir jusqu’à celui le plus lumineux. Accompagné par la touche électro de Wolfgang Deulaire, acolyte de Yuksek, Disiz réalise son album le plus abouti et le plus personnel, celui qu’il cherchait depuis longtemps.

Disiz sur le site rfi musique