La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

2. Dédé St Prix

Dédé St Prix.

Deuxième partie de l'émission avec Dédé St Prix pour son nouvel album «Raices y Culturas».

Après une incursion dans le jazz avec l’album «Kaladjazz» en novembre 2012, Dédé Saint-Prix revient à ses amours salsa avec « Raices y Culturas » (racines et cultures), au rythme des congas et des cuivres latinos.
L’album, qui mêle la musique traditionnelle martiniquaise et la musique cubaine, a été enregistré à Cuba, en Martinique et en France avec des artistes de ces différents pays, dont le chanteur et compositeur cubain Roberto Linares. Eclectisme et ambiance garantis pour les amateurs de sonorités salsa.

Le coup de fil à Karim Lebhour depuis New-York où le manuscrit du célèbre morceau «Like a rolling stone» de Bob Dylan a été vendu aux enchères.

Le reportage d'Antoine Lalanne. Il a suivi la batucada Tim'bodé originaire de Bordeaux, qui a eu la chance rare de participer au carnaval de Salvador de Bahia au sein d'un cortège brésilien.