La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Piers Faccini & Vincent Segal

Piers Faccini & Vincent Segal © DR

La bande Passante reçoit Piers Faccini & Vincent Segal pour la présentation de leur premier album en duo Songs of Time Lost.

Les deux musiciens se sont rencontrés à Paris à la fin des années 80 "dans une fête où ils s'ennuyaient" et, dès ce jour, ils n'ont pas cessé de jouer ensemble. Réalisateur du premier disque de Piers Faccini, Leave No Trace, Vincent Segal a été en vérité bien plus qu'un compagnon de route.
Centré sur le duo acoustique guitare/voix – violoncelle, l'album a été gravé au cœur des Cévennes. Cette terre où Piers Faccini a posé ses pinceaux voici quelques années a été le cadre d'un enregistrement live dans "un mas perché sur les montagnes", une cave à vins et une chapelle romane.

Le site de Piers Faccini