La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Julien Clerc

Pochette de l'album « Partout la musique vient » de Julien Clerc. © DR

La session live avec Julien Clerc pour son nouvel album « Partout la musique vient ».

Débutant en 1968 avec la comédie musicale Hair, Julien Clerc est connu pour des tubes comme « Femmes, je vous aime », « La Fille aux bas nylon », « Mélissa » et « Lily voulait aller danser ». Il a traversé les époques presque sans prendre une ride.
C’est à Londres, la ville où sont continuellement gravés et réinventés les évangiles de la musique pop qu’il a choisi d’enregistrer son nouvel album « Partout la musique vient ».
Autour de lui, pour habiller ses musiques, on retrouve Alex Beaupain, Carla Bruni, Gérard Duguet-Grasser et Maxime Le Forestier. Il vient nous présenter son nouveau disque en live depuis le Grand studio de RFI.

La chronique « Les doigts dans la r'prise » de Laurence Haziza, avec cette semaine le célèbre « What's going on » de Marvin Gaye.