La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Alain Souchon & Laurent Voulzy (Rediffusion)

Alain Souchon et Laurent Voulzy. © DR

La session live avec Alain Souchon et Laurent Voulzy pour leur premier album en duo.

Rediffusion de l'émission du 11 décembre 2014.

Alain Souchon et Laurent Voulzy ont attendu 40 ans avant de sortir ensemble un album. Le premier a débuté en 1972, le second commence quelques mois plus tard. Un directeur artistique a rapidement l'idée de les associer. Leur première chanson est un carton, «J'ai dix ans», interprétée par Alain Souchon. Il rend la pareille à son copain avec «Rockollection», tube de l'été 1977. Ce ne sont plus que des succès qui s'enchaînent ensuite pour ces deux-là qui ne vendaient pratiquement aucun disque avant leur collaboration. Souchon aux paroles, Voulzy à la musique : la recette fonctionne.
Leur premier album en duo concrétise quarante années d'une parfaite alchimie. Ils viennent en session live nous présenter ce nouveau disque.