La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Spéciale Charlie Hebdo

Un mois après les terribles attentats et l'immense mobilisation qui s'en est suivie, comment ont réagi les musiciens à cet évènement ?

Pour en débattre, nous recevons Fredric Fromet, auteur de plusieurs chansons à l'humour décalé, façon Charlie Hebdo, JB Brunet qui a spontanément adapté le morceau «Hexagone» de Renaud, le rappeur L'Antidote, un des rares rappeurs à avoir pris position en faveur de Charlie Hebdo et Olivier Cachin, journaliste spécialiste du rap qui revient sur les positions parfois ambiguës des rappeurs français.