La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La folk orientale de Jawhar

Jawhar.

La session live avec Jawhar pour son deuxième album «Qibla Wa Qobla».

Acteur, compositeur, chanteur, Jawhar est une des révélations de ce début 2015. Né à Tunis et après un passage en France pour y faire ses études, c’est désormais en Belgique que le chanteur est basé. Après un premier album en anglais «When rainbows call, my rainbow fly», le songwriter est retourné vers ses racines. Son deuxième album, «Qibla Wa Qobla», est un équilibre et une osmose renversante entre une approche respectueuse de la musique traditionnelle tunisienne et une assimilation parfaite de la folk des grands espaces américains.

Il y a 13 ans, le festival sons d’hiver se faisait l’artisan d’une première rencontre scénique entre deux amoureux de la guitare, le bluesman James Blood Ulmer et le rocker Rodolphe Burger. Un album et quelques concerts plus tard, ils reviennent croiser leurs cordes électriques et leur voix au même festival, qui vient de s’achever dans le val de Marne. Rencontre signée Lydie Mushamalirwa, juste avant leur concert au théâtre Jean Vilar de Vitry.