La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Black Yaya part en solo

Black Yaya. © T. Salva

Rencontre avec Black Yaya pour son premier album solo.

Après une dizaine d'albums au sein de Herman Dune, David Ivar nous revient sous le nom de Black Yaya avec, sous le bras, son premier album éponyme à l'atmosphère West Coast où baigne une pop intime et radieuse. David Ivar, chanteur aux multiples facettes et au bon goût certain, dont les héros Chuck Berry, Bob Dylan et John Lennon incarnent à ses yeux le Saint Graal de la musique moderne, auteurs compositeurs et guitariste de génie !

Le groupe Moriarty a eu la chance de jouer à la Philharmonie de Paris. Nous y retrouvons Antoine Lalanne-Desmet, pendant la flânerie musicale de Moriarty, dans le musée de la Musique, en compagnie d'Arthur, guitariste du groupe.