La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La ballade amoureuse de Charlotte Dipanda

Charlotte Dipanda.

La session live avec Charlotte Dipanda pour son nouvel album «Massa».

Pour «Massa», Charlotte Dipanda s’est entourée du Cap-Verdien Nando, d’Hervé Samb et Olivier Tshimanga à la guitare, ou encore du percussionniste brésilien Zé Luis Nascimento. Une volonté d’ouverture qui se traduit dans la diversité des climats de l’album. Les arrangements privilégient une folk acoustique qui ne dédaigne pas le groove, et s’accompagne parfois de riffs de cuivres incisifs. On oscille entre ballades, légers makossas et brins de bikutsi au long d’un album attachant sur lequel la voix de Charlotte Dipanda sait aussi être profonde.

La chanteuse londonienne ALA.NI, a attendu ce début de printemps, pour enfin éclore. La veille d'un passage plein de promesses sur la scène du Silencio, elle offre un concert chaleureux et intimiste dans un appartement du 20ème arrondissement parisien. ALA.NI nous le fait revivre au micro de Lydie Mushamalirwa.