La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Tropics & Pierpoljak

Tropics.

La rencontre avec Tropics pour son album «Rapture» et la session live avec Pierpoljak pour son album «Général Indigo».

Tropics, c'est le pseudo du musicien britannique Chris Ward, l'une des plus belles révélations de ce début d'année 2015. Chris Ward compose au piano ses ballades mélancoliques qu'il enrichit, en studio, d'une foule d'arrangements sophistiqués. Le résultat plonge l'auditeur dans une ambiance ouatée, chaleureuse, intimiste, mais majestueuse.

Retour de l’enfant terrible du reggae avec le nouvel album de Pierpoljak : «Général Indigo». Ses nombreux voyages en Jamaïque auront marqué à jamais sa musique. C’est empreint de ce savoir-faire que Pierpoljak remet sur le devant de la scène la musique qu’il a toujours défendu, et de laquelle il s’est toujours inspiré, ce qu’il sait faire de mieux : le reggae.