La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Festival Only French !

Patrick Kabré.

La session live avec Patrick Kabré, à l'occasion de son passage au Festival Only French.

Très en vue sur la scène ouagalaise, Patrick Kabré façonne une musique explosive où
afrobeat et reflets de musiques traditionnelles mandingues côtoient la force du blues et les clins d’oeil du rock. Performeur fougueux, il nous entraîne dans un univers musical percutant et coloré ! Trophée du meilleur espoir de la musique burkinabè, il est promis à un bel avenir sur la scène musicale internationale.

Née en 1985, la «black rock coalition» combat préjugés et discriminations au sein de l’industrie musicale américaine, puis crée un orchestre de voix et d'instruments. Ses visages changent au fil des années, mais son énergie reste intacte, autant que sa raison d’être: construire un pont authentique entre les légendes noires du passé et les diamants féminins et afro-américains du présent. Entourée des chanteuses qu'elle a choisi, la directrice musicale du projet Tamar Kali, nous raconte comment elle a construit ce pont et nous en confie les limites, au micro de Lydie Mushamalirwa.

Le coup de fil à Bruno Lorenzi à Toulouse pour le festival Rio Loco.