La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le swing élégant de Moh Kouyaté

Moh Kouyaté. © H. Anhès

Rencontre avec Moh Kouyaté pour son nouvel album «Loundo».

Rediffusion de l'émission du 29 mai 2015.

Moh Kouyaté est né à Conakry. Issu de la grande lignée des griots, il baigne dès l’enfance dans la musique. Vous l’avez peut-être déjà vu sur scène aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie, en Hongrie ou à Paris. Dégaine soignée, chapeau incliné sur le côté, une présence solaire, mais surtout un jeu de guitare époustouflant, à mi-chemin entre la tradition mandingue, le blues, le jazz et le rock. Avant de présenter son premier album, «Loundo», Moh Kouyaté a déjà une longue carrière derrière lui.

La chronique de Bibi Tanga avec, cette semaine, les Nigériens de Tal National, et le reportage de Lydie Mushamalirwa au festival «La voix est libre».