La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Capitaine Mokaiesh revisite les naufragés de la chanson

Cyril Mokaiesh.

De Mano Solo à Allain Leprest en passant par Daniel Darc, la session live avec Cyril Mokaiseh pour son nouvel album « Naufragés ».

Ils débordaient de talent, ils écrivaient ou composaient mieux que quiconque, ils auraient dû être des stars. Mais chacun avait une faille et aucun n’a conquis la gloire et la reconnaissance qu’il méritait. Dépressifs junkies, ivrognes, malades, tous ont fait naufrage… Le chanteur Cyril Mokaiesh ramène à la surface ces personnages fracassés Allain Leprest, Daniel Darc, Mano Solo, Bernard Dimey, Philippe Léotard,Vladimir Vyssotski, Stéphan Reggiani, Alain Kan
En compagnie du grand pianiste de jazz Giovanni Mirabassi, Cyril Mokaiesh présente une relecture brûlante et fascinante des chansons les plus tragiques de ces naufragés.

La chronique de Cyrielle Bedu au sujet de Cecilia McLorin.