La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le retour des Innocents, les champions de la pop à la française

Le nouvel album des Innoncents « Mandarine ». © DR

La session live avec Les Innocents pour leur nouvel album «Mandarine».

Quinze ans après leur dernier album, Les Innocents reviennent en duo avec un nouvel album « Mandarine ». En matière de pop à la française, Les Innocents c'est le phare des années 90 avec des tubes comme « Colore », « Un autre Finistère » ou « Un monde parfait » qui leur valent une formidable ascension vers la gloire, ventes record, tournées à guichets fermés et une moisson de Victoires de la musique avant que le groupe ne se sépare. En 2013, ils annoncent leur volonté de retravailler ensemble et composent plusieurs titres. La reformation des Innocents au complet est finalement abandonnée et J.P Nataf et Jean-Christophe Urbain effectuent leur retour en duo. 

L'interview de Jacques Higelin par Sophie Torlotin, à l'occasion de la sortie de son livre « Je vis pas ma vie, je la rêve ».