La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Quand le trompettiste Ibrahim Maalouf rend hommage aux femmes

Ibrahim Maalouf. © D. Rouvre

La session live avec Ibrahim Maalouf pour ses deux nouveaux albums «Red & Black Night» et «Kalthoum».

Pour les quarante ans de la disparition de la diva égyptienne Oum Kalthoum, Ibrahim Maalouf rend hommage à celle qui fut la plus grande représentante à travers le monde du «tarab», pratique musicale chère à la tradition orale arabe. Avec son autre projet «Red & Black Light», il signe une ode à la femme d'aujourd'hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur.

Plus d'infos sur Ibrahim Maalouf sur le site rfi musique

New Gospel Familly, la plus populaires des chorales françaises de gospel urbain, met la puissance unique de ses voix cosmopolites, au service de la magie de l’harmonie, de la foi qui unit ses choristes. Energie, générosité, joie de vivre et de chanter, malgré le stress et l’impatience qui ne cessent de monter, avant de résonner dans le Music-hall de l'Olympia. Rencontre avant le concert, avec Lydie Mushamalirwa, au milieu de l’ultime répétition générale.