La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Ça c'est vraiment nous, l'hommage au groupe Téléphone

La session live avec Igit et Superbus pour le disque hommage à Téléphone «Ça c'est vraiment nous».

Téléphone a été sans contestation le groupe de rock le plus marquant des années 80 en France, avec plus de six millions d'albums vendus entre 1976 et 1986. Après des années de silence, Téléphone a repris du service récemment avec le groupe Les Insus, formé par trois des anciens membres du groupe. A cette occasion, quinze représentants de la jeune génération de la chanson, rendent hommage au mythique groupe avec un album de reprises des morceaux les plus célèbres du groupe intitulé « Ça, c'est vraiment nous. »
Pour nous donner une idée de ce disque, nous recevons en live, Superbus pour leur reprise de «Un autre monde» et Igit pour sa reprise de «Au coeur de la nuit».

Le reportage de Cyrielle Bedu au Festival des Villes des Musiques du Monde.