La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La chanson afro-occidentale de Mini Ouenze et le rap urbain de Georgio

Georgio.

Rencontre avec Georgio pour «Bleu Noir» et Mini Ouenze pour «Lamuka».

Tout juste arrivée du Congo, la chanteuse Alvie Bitemo et le guitariste Benoist Bouvot ont commencé à travailler sur un répertoire qui fait se rencontrer les langues du Congo et les musiques actuelles occidentales. Ils nous présentent leur premier album «Lamuka».

Hors des sentiers battus, tournant le dos à un certain conformisme, Georgio avance depuis quelques années à visage découvert. Mixtape participative avec ses fans, campagne record de financement participatif pour son premier album «Bleu Noir», le jeune rappeur du 18ème arrondissement de Paris est là où on ne l'attend pas, libre de ses mouvements.