
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Pharaon de Winter, l'héritier de la chanson française des années 70
La session live avec Pharaon de Winter pour leur premier album.
Pharaon de Winter fut un peintre du Nord de la France. Plus tard, en 1999, Pharaon de Winter se voyait offrir une deuxième vie dans le film «L’Humanité», de Bruno Dumont. Aujourd’hui, Pharaon de Winter réapparaît à nouveau. C’est le nom d’un groupe, mais aussi celui de la chanson qui a tout changé pour son auteur. Maxime Chamoux jouait jusqu’ici une musique située entre le rock nord-américain et une pop anglaise sophistiquée. Et puis, il a décidé de larguer les amarres. Quelques mois plus tard, le disque est là. Non plus une, mais dix chansons qui, effectivement, réunissent comme une évidence des influences aussi populaires qu’exigeantes.
Le Sirba Octet, huit musiciens emmenés par Richard Schmoucler sortent leur cinquième album «Tantz». Un voyage musicial en Europe de l'Est au gré des musiques klezmer et tzigane. Première étape du périple à la Philharmonie de Paris avec Antoine Lalanne-Desmet.
Elle a débuté avec les LoveGods, s’est fait connaître avec la Nouvelle Vague de Marc Collin et surtout, avec l’une de ses chansons « Odile ». Reportage auprès de l’Australienne Nadeah qui a fait une petite place à Antoine Couder dans son studio privé, avant de poursuivre l’interview au grand air…