La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La riche carrière de Charles Aznavour

Rencontre avec Vincent Perrot, auteur du livre « Aznavour, ma vie, mes chansons, mes films... ».

Charles Aznavour, l’artiste aux 180 millions de disques vendus, ferait presque oublier qu’il est aussi un acteur, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs. « La Tête contre les murs », « Tirez sur le pianiste », « Un taxi pour Tobrouk », « Le Tambour », « Les Fantômes du chapelier » …
Dans ce livre, inspiré du documentaire « Aznavour, viens voir le comédien », le chanteur se confie à Vincent Perrot avec humour et une mémoire sans faille. Il évoque ses histoires d’amitié avec Édith Piaf, Jean Cocteau, Lino Ventura, Peter Sellers
Pas à pas, il retrace sa carrière, une vie qu’il a menée tambour battant, sans jamais cesser de chanter, de tourner des films, de faire des concerts. Un bel hommage à un artiste complet, qui fête ses 70 ans de carrière.
Charles Aznavour sur RFI Musique : cliquer ici

Rencontre avec l’artiste américaine Emily Wells. Violoniste de formation, elle est aussi chanteuse, compositrice et productrice. Sa musique combine le classique, l’électro, le jazz, la pop, ou encore la folk. Cyrielle Bedu a rencontré l’artiste surdouée, à sa sortie de scène.

L’île de Groix, c’est l’une des treize îles habitées de l’archipel du Ponant, sur la façade atlantique de la France. Ici, 1500 personnes vivent l’hiver et à peu près 5 fois plus l’été. L’association Inizi et le festival No Border, qui démarre à Brest le 10 décembre ont organisé cette année une pré-programmation dans des lieux atypiques, peu habitués à recevoir des artistes en plein hiver…un reportage d'Eglantine Chabasseur.