La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Rokia Traoré chante les douleurs du Mali (Rediffusion)

L'album « Né So », de Rokia Traoré. © Parlophone

La session live avec Rokia Traoré pour son dernier album « Né So ».

Rokia Traoré aura passé son enfance et sa vie entre l’Europe, le Moyen-Orient et le Mali. Fille de diplomate, elle mène une vie de nomade qui influencera grandement son art. Osmose, respect de l’autre, rencontres, une musique toute en couleurs. Une musique bien à elle, ni pop, ni jazz, ni classique, ni musique traditionnelle, mais une heureuse mixité contemporaine interprétée par des instruments anciens et d’aujourd’hui.
Son nouvel album « Né So » signifie la maison, le foyer. Le morceau-titre de cet album où l’on croise John Parish, John Paul Jones ou Devandra Banhart évoque le destin des migrants, des victimes de la guerre.

Rokia Traoré sur RFI Musique

Alain Pilot revient sur le palmarès des Victoires de la Musique 2016.

Les Victoires de la Musique 2016 sur RFI Musique