La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'escapade brésilienne de Pauline Croze

La session live avec Pauline Croze pour son nouvel album « Bossa Nova ».

Pauline Croze sur les plages de Rio, cela sonne comme une évidence… Un brin décalé, un sens de l’oblique, sensuel, qui colle parfaitement à celle dont la marque de fabrique sont les cordes subtiles, voix voilée et guitare épurée. La bossa nova, « une tristesse un peu apaisante » comme elle sourit, une bande-son qui soigne les bleus à l’âme. Sonorités r’n'b, échos de l’électro, samples de kora, le climat « électro-acoustique » offre de nouvelles perspectives à ces chansons éternelles. « La Fille d’Ipanema », « Samba Saravah », « Essa Moça Ta Differente », toutes retrouvent un air de jeunesse en prenant des chemins buissonniers, en osant un nécessaire pas de côté qui incite à prendre la pause dans la folle course du monde…

Pauline Croze sur le site de l'Atelier des Médias.

Maître Gims était en concert à la Coupole. Pour son premier concert à Alger en solo, l’ancien membre du groupe français Sexion d’assaut a déchaîné le public de la capitale algérienne. Plusieurs milliers de spectateurs venus danser, malgré un concert tard dans la soirée. Un reportage de Leïla Beratto.