La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Las Aves, le gang du futur, mystérieux et avant-gardiste

La session live avec Las Aves pour leur premier album « Die in Shangaï ».

Las Aves pratiquent une pop catchy et excitée, dont l’énergie n’est pas la seule vertu : gimmicks imparables, acidité électro-punk et charme gavé d’adrénaline de Géraldine, la chanteuse du groupe… Soutenu activement par Dan Levy, la moitié de The Dø, à la production de leur premier album « Die in Shanghaï », ce groupe toulousain est né de la fin du projet Dodoz, qui fut un des plus sûrs espoirs garage français. En se tournant vers un univers plus synthétique et plus nerveux, Las Aves réinventent une sorte de Tom Tom Club.

La chronique des nouveautés discographiques par Clément Duboscq, avec cette semaine Doolin', Jungle by night et Gojira.

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet au sujet de Goran Bregovic et des musiciens de talents qui l'accompagnaient pour sa création unique à la Basilique St Denis intitulé «de Sarajevo».