
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Flavia Coelho, le mélange énergique du Brésil et des Caraïbes
La session live avec Flavia Coelho pour son nouvel album Sonho Real.
Présence explosive, énergie contagieuse et style flamboyant, à chacun de ses concerts, le public peut s’en rendre compte : Flavia Coelho est une bête de scène ! La belle née à Rio a fait bien du chemin, depuis son arrivée en France en 2006. Son premier album Bossa Muffin, véritable carnet de voyage, vante les vertus du métissage en mêlant rythmes brésiliens, sonorités africaines et raggamuffin ! Sa voix douce et chaleureuse, sa joie de vivre communicative ont conquis un large public partout en Europe. Elle vient nous présenter en live son nouvel album Sonho Real.
La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, la 1ère édition du festival « Faso Hip Hop » à Ouagadougou et les ciné-jam d’Edgar Sekloka au Mk2 Gambetta à Paris. Avec les morceaux Beogo de Joey le Soldat, Tirez de Frère Malkhom et Ici / Là-Bas d'Edgar Sekloka.