La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Retour aux sources acoustiques pour Tété

Tété. © Jerome Juv Bauer

La session live avec Tété pour son nouvel album Les chroniques de Pierrot lunaire

Après une petite pause, Tété est de retour avec un nouvel album Les Chroniques de Pierrot Lunaire entièrement produit par lui-même. Un retour aux sources entre blues et folk, où sa voix limpide renoue avec la simplicité et le dépouillement sonore des débuts. C’est l’histoire "d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure". Des chœurs entêtants de Persona Non Grata à L’amour à nos chevets, l’album narre une quête personnelle tout en évoquant les méandres kafkaïens de notre société et la course à la consommation.

La flûtiste Naïssam Jalal se produisait avec le rappeur palestinien Osloob. Un projet en arabe avec comme invité le rappeur de Boston Mick Laad, donné pour la clôture du festival Maad in 93. Un reportage d'Antoine Lalanne-Desmet.