La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Patrice, le petit prince du reggae folk

Le chanteur Patrice lors d'un concert à Berlin en septembre 2015. © Frank Hoensch / Getty

La session live avec Patrice pour son nouvel album Life's blood.

Patrice est généreux, souriant, solaire et sa musique est à son image : métisse ! Un mélange de soul, de blues avec une pointe de hip-hop, qu’il nomme la "Sweggae Music". En treize ans de carrière, le chanteur allemand arrive toujours aussi facilement à nous balader au rythme de sa culture métissée : avec lui, la musique abandonne toute ses frontières. Il vient nous présenter en live son dernier album Life's blood.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, ce soir, Roméo Elvis x Le Motel MoraleConvok Plus besoin de vous et Woodie Smalls Planet shrooms.