La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La pop survitaminée et joyeusement fofolle de Naïve New Beaters

Les Naïve New Beaters. © DR

La session live avec Naïve New Beaters pour leur nouvel album À la folie.

À la Folie, le nouvel album de Naïve New Beaters regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock. C’est le fruit passionné d'une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. Décidés à se battre avec plus que jamais « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié », le trio complice a confectionné un album aussi flamboyant qu’un phœnix qui renaîtrait de ses cendres. La présence féminine qui hante cet album donnera une formule live complètement revisitée où les morceaux se moquent des genres, mais transpirent d’authenticité et de chaleur.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine la rappeuse new-yorkaise Princess Nokia. Au programme, les morceaux Tomboy, Kitana et Bart Simpson.