
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Au pa... radis de la musique Klezmer avec Horse Raddish
À l’occasion du Festival Jazz’n’klezmer, le groupe de musique klezmer Horse Raddish passe par "La Bande".
C’est un collectif d’improvisateurs qui a fait sa rentrée sur cette pensée du moment de reb Ben Raddish : "Je n’ai pas peur de l’enfer, ma seule peur c’est qu’au ciel, on me place à côté d’un crétin" ! C’est une femme qui fait partie de "la Bande", depuis longtemps, qui met les doigts dans la reprise régulièrement, mais qui porte aussi la casquette de directrice du très attendu Festival Jazz’N’Klezmer. Laurence Haziza, Cedric Chatelain et Michel Schick de Horse Raddish avec deux "d" comme dans Yiddish sont les invités de "La Bande Passante".
Le New-Morning, la fameuse salle parisienne, accueillait hier le musicien d’origine indienne, Prabhu Edouard, à l’occasion de la sortie de son nouvel opus, sur place pour "la Bande", Antoine Lalanne-Desmet.