La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Lisa Leblanc retourne à ses racines cajuns

La chanteuse Lisa Leblanc. © John Londono

L'interview de Lisa Leblanc pour son nouvel album Why You Wanna Leave Runaway Queen ?

Elle dit "Pawis" lorsqu’elle parle de la capitale française, elle faisait partie des groupes de vieux métalleux. Elle est Acadienne et arrive d’une province bilingue, elle a grandi en français avec des anglophones tout autour d’elle, du coup a mûri tout de même dans les deux langues. Sa mère l’a encouragée à éviter les chansons déprimantes, et elle a suivi des cours de violon au Texas, Lisa Leblanc est l’invitée de "La Bande" pour nous présenter son nouvel album Why You Wanna Leave, Runaway, Queen ?

Bastien Brun est allé visiter l'exposition Déshabillez-moi au Centre national du Costume de scène, à Moulins, dans l'Allier, il nous rapporte ce qu'il a appris des costumes des stars de la pop et de la chanson.