La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le funk électrique et énergique de Nojazz

© Jean-Louis Paris

La session live avec Nojazz pour leur nouvel album Soul Stimulation

Né de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, le groupe a vu le jour en 2001. Nojazz a su trouver l’alchimie parfaite entre le son soul et funk des années 80 et celui des productions électro plus actuelles. Le groupe s’est produit dans plus de 50 pays et dans les plus grands festivals. Leurs tournées successives aux Etats-Unis leur permettent de construire une collaboration avec Earth, Wind & Fire et de réaliser cette séance mythique avec Maurice White et Stevie Wonder pour l’album Have Fun.
C'est autour de ce projet audacieux que Nojazz réinvente cette recette savoureuse «Electro/Soul» en y associant parfois le Hip Hop, dévoilant de belles surprises sur ce nouvel album !

La chronique hip-hop d'Hortense Volle au sujet du festival Hip Hop is red. Avec les extraits des morceaux : Est-ce que vous êtes chaud ? de Jiddi, La Cage de Josman et Quiproquo / Xenophobia : un parigot de Gracie Hopkins