La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Pierre Delanoë, l'auteur le plus prolifique de la variété française

Rencontre avec Sylvie Delanoë, fille de Pierre Delanoë.

Pierre Delanoë a laissé derrière lui une oeuvre de plusieurs milliers de chansons, dont plusieurs sont devenues, au fil du temps, des succès majeurs. Dès ses premières chansons, dont Mes mains pour Gilbert Bécaud, en 1953, il laissa une trace indélébile sur la chanson française. Inutile de mentionner qu’il a su s’adapter à merveille aux styles d’artistes aussi divers qu’Hugues Aufray, Nicoletta, Pétula Clark, Michel Sardou, Joe Dassin, Gérard Lenorman, Michel Polnareff...

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet. Il était dans le sud de la France à Toulouse pour assister au festival Détours de chant qui rassemble 45 artistes, d'âge et d'expériences variés. Parmi eux, Yves Jamait, vieux routard de la chanson française, mais aussi Jenny Dahan, jeune chansonnière prometteuse qui jouait elle, dans un petit théâtre du centre ville.