La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Magyd Cherfi, tendre poète du quotidien

Magyd Cherfi. © P. Garat

La session live avec Magyd Cherfi pour son nouvel album Catégorie reine

Il y eut l’épopée historique de Zebda et l’envol en solo de son chanteur Magyd Cherfi. Puis, l’artiste de scène qui écrit est devenu écrivain. Son troisième livre, Ma part de Gaulois, a été sélectionné pour le prix Goncourt, et a été un imposant succès de librairie. Le chanteur vient aussi de sortir son troisième album solo, Catégorie reine, dix ans après le précédent. Les deux Magyd Cherfi s’installent à un seul micro pour chanter et parcourir la même histoire, celle d'un Beur toulousain qui dissèque les frustrations de ceux d’en-bas.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, la rappeuse anglaise Kate Tempest. Au long de cette chronique, les extraits des morceaux Ketamine for breakfast, Europe is lost et Don't fall in.