
La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.
Carmen Maria Vega, petillante et émouvante
La session live avec Carmen Maria Vega pour son nouvel album Santa Maria.
La sulfureuse Carmen Maria Vega revient avec Santa Maria un nouvel album dense et introspectif ! Ultra personnel et ultra sensuel, sans concession, ce nouvel album prend sa source dans l’intime et l'indicible. Née au Guatemala, son adoption comme sa naissance sont des mensonges orchestrés par des Etats mafieux. Rien d’étonnant à ce qu’elle consacre son nouveau projet à la quête de don identité. Tour à tour brûlante d’énergie, débordante de sensibilité, éprise de liberté, sensuelle et sexy, elle incarne son personnage avec fougue.
La série de Lydie M, Nos rimes ne rentrent pas dans vos urnes, avec cette semaine la flutiste Naissam Jalal et le rappeur palestinien Osloob, dont la poésie urbaine dénonce sans relâche les injustices qu'il vit et qu'il observe.