La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Michel Fugain, 50 ans de chansons populaires

Michel Fugain. © C. Mathieu Castelli

La rencontre avec Michel Fugain pour son nouveau spectacle La Causerie Musicale.

Michel Fugain se fait connaître du public avec un premier succès Je n'aurai pas le temps, puis avec la troupe du Big Bazar, entre foulard indien et «pattes d'eph». Il n'a jamais perdu son enthousiasme au fil de sa longue carrière. Auteur de chansons devenues des classiques que tout le monde fredonne, il revient avec un nouveau spectacle, Les Causeries Musicales, qu'il a imaginé comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes sur l'époque et la société.

Le premier volet de la série de reportage d'Antoine Lalanne-Desmet Musique et insertion sociale : aujourd'hui, le groupe Kacekode formé aux Grands Voisins à Paris. Un lieu qui à permis à plus de 600 personnes en situation de vulnérabilité d’être logées et à plus de 200 associations, startups, artisans et artistes d'avoir un espace de travail

Le lien vers le site du luthier Adrien Collet.