La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

Émission présentée par Alain Pilot, réalisée par Laurent Salerno et programmée par Pierre Vallée.

Notre playlist sur youtube 

 

 

Horaires

Du lundi au jeudi à 20h10 TU toutes cibles

Juliette, intimiste et drôle

Juliette. © Y. Orhan

La session live avec Juliette pour son nouvel album J'aime pas la chanson.

Une personnalité truculente, une voix généreuse, une gouaille bien française, Juliette fait figure de trublion depuis plus de trente ans. Par sa présence théâtrale et sa générosité hors du commun, elle délivre sans fard la force poétique de ses textes. Son énergie sur scène est digne de ses inspiratrices, Fréhel, Piaf ou Mistinguett. Vivante, directe, piquante, Juliette a pris, à sa manière et avec talent, la relève de ses prédécesseurs, Brel, Barbara, Anne Sylvestre

Le quatrième volet de la série de reportages d'Antoine Lalanne-Desmet Musique et insertion sociale. Avec ce soir, le Drum Truck, un camion dans lequel se cache une véritable salle de musique, et qui roule en Normandie à la rencontre de publics éloignés des structures musicales.