
Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.
Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…
Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...
La playlist de Légendes urbaines sur Youtube
Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.
Vegedream a tout cassé
Ce dernier épisode de "Légendes urbaines" accueille le phénomène de la Coupe du monde 2018, Vegedream.
De ses débuts avec le groupe La Synésia, à sa consécration grâce aux Bleus qui n’ont eu de cesse que de chanter publiquement le tube Tout casser, il nous raconte tout !
À cette occasion, le champion du monde 1998, Lilian Thuram, posera une question à Vegedream.
Enfin, Aimeric MBonyo-Kiefer, rédacteur en chef du célèbre site Rapunchline, nous livre une sublime chronique sur la diversité et le racisme, qui, à coup sûr, touchera les cœurs et les esprits.