
Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.
Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…
Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...
La playlist de Légendes urbaines sur Youtube
Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.
Saïk, la Timalerie n’est jamais finie
Rdv ce dimanche avec le Guadeloupéen Saïk.
Véritable incarnation de la diversité des cultures urbaines caraïbéennes, ce citoyen du monde capable de passer du rap au reggae Dance hall jusqu’à la soca revient sur ses 15 ans de carrière et ses projets futurs.
Enfant star, il a réussi à s’imposer dès l’âge de 14 ans dans l’industrie musicale et depuis, multiplie les albums et les collaborations. Avec pour mots d’ordre, l’unité et l’ouverture artistique lui permettant ainsi de travailler autant avec Sadek, qu’avec Admiral T ou Destra Garcia.
Et c’est Booba qui, cette fois, a décidé de produire le clip de son dernier titre Timalerie, tout un programme...