Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Josey met les choses au point

Juliette Fievet et Josey. © Kama Coulibaly

RDV avec la diva ivoirienne Josey ! Véritable fer de lance du «Girl power», la chanteuse féministe a su s’imposer en quelques années comme l’une des figures incontournables de l’afro urbain. Juré de «The Voice Afrique francophone», c’est dans des cérémonies prestigieuses telles que les Jeux Africains ou la C.A.N que vous pouvez la voir prester. La journaliste Dolores Bakela nous livre un brillant billet d’humeur sur les conditions des femmes dans le monde et le rappeur Fababy nous livre la question mystère de l’émission.

Culture

Facebook/Twitter édition