Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Spéciale "Tout simplement noir"

Juliette Fievet et Jean-Pascal Zadi. © Bibzoo

Alors que "Légendes urbaines" s’invite dans certaines scènes de "Tout simplement noir", l’équipe du film-évènement de l’été (sortie en salles ce mercredi 8 juillet 2020) se retrouve sur le plateau de l’émission pour deux spéciales.

Aux côtés des deux auteurs réalisateurs Jean-Pascal Zadi et John Wax, Juliette Fievet reçoit Fary et Ahmed Sylla, puis Melha Bedia et Vikach Dorasso.

Au moment où le monde est traversé par des mobilisations antiracistes, "Tout simplement noir" entre en résonnance avec l’actualité et dresse avec humour et pertinence le portrait d’une identité noire multiple et d’une France riche de toutes ses différences.

 

Une émission enregistrée à la Villa MaasaÏ à Paris.

Culture