Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les éternels Lascars

Les Lascars dans "Légendes urbaines" à RFI. © Kama Coulibaly

Rdv avec une partie de l’équipe du dessin animé "Les Lascars" : CapOne, Izm et El Diablo. Après le succès des 60 pastilles télé internet d’une minute, le crew de dessinateurs, graphistes, musiciens, scénaristes décide de créer un long-métrage d’animation : Pas de vacances pour les vrais gars qui sortira au cinéma en 2009 ! Le carton fut tel que, 12 ans plus tard, (le 1er février 2021)  Netflix décide de ressortir cette œuvre incontestablement universelle ! Au cours des années, Les Lascars collaborent avec de grands noms tels qu’Omar Sy, Fred Testot, Gilles Lellouche, Hafid Benamar, Éric Judor, Diane Kruger, Diam's, Doudou Masta... pour les voix de leurs personnages.