Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Gilles de Maistre, itinéraire d’un humaniste

Gilles de Maistre, Talima et Juliette Fievet dans Légendes urbaines. © Julien Kim

Rendez-vous avec le réalisateur multicarte Gilles de Maistre. Retour sur son itinéraire hors du commun, de sa vie de grand reporter jusqu’à celle de cinéaste… Trente ans de carrière, récompensé de très nombreuses fois dans le monde entier pour son travail magistral (un 7 d’or, un prix Albert–Londres, un Emmy Award, un prix Louis-Delluc entre autres…), grâce notamment à J’ai 12 ans et je fais le guerre, Le premier cri, Mia et le lion BlancDemain est à nous ou plus récemment Le loup et le lion. Créateur du concept du "Docu-Fiction", il est l’incarnation que tous les moyens et supports sont bons pour rendre notre monde meilleur.

Dans cet épisode, c’est le journaliste et humoriste Guillaume Meurice ainsi que Liberté, Azur, Félin et Neige (ses enfants) qui offrent les vidéos mystères ! 

En bonus, un live de la jeune et talentueuse chanteuse Talima qui s’est démarquée il y a quelques années dans The Voice Kid. Aimeric alias Krow au billet d’humeur.