
Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.
Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…
Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...
La playlist de Légendes urbaines sur Youtube
Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.
SmallX, le Phœnix marocain
Rdv avec l’un des fers de lance du rap marocain SmallX, à l’occasion de la mission spéciale de "Légendes urbaines" à Marrakech. Ex-membre du groupe légendaire "Shayfeen", SmallX revient sur ses débuts dans la musique à l’âge de 14 ans. Connu et reconnu pour sa plume aiguisée, il met depuis toujours son art au service des messages de fond. Fervent défenseur des droits de l’homme, SmallX n’hésite pas à se lancer dans des combats tels que les répartitions des droits d’auteurs au Maroc. SmallX a souhaité faire l’interview en darija (arabe marocain) afin de faire valoir sa culture à travers le monde.