Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

Horaires

le samedi vers toutes cibles à 12h30, le lundi vers toutes cibles à 03h30 (heures de Paris)

Slimane, un parcours magistral

Slimane aux côtés de Juliette Fievet dans Légendes urbaines. © Kama Coulibaly

Rdv avec l’une des plus grandes stars actuelles de la chanson française, Slimane. Auteur, compositeur et interprète, Slimane a su imposer sa marque de fabrique à mi-chemin entre la Soul, le R&B et la variété. En quelques années, il a été couronné par de très nombreuses récompenses : 6 singles d’or, 6 single platine, 3 singles diamant, 1 album platine, 1 album double platine, 1 album triple platine et un autre diamant, 1 Victoire de la musique et 3 NRJ musique awards !!! 

Retour sur son parcours hors du commun, sur ses influences et inspirations.

Dans cet épisode Florent Pagny offre la vidéo surprise.

Retrouvez sur la chaîne YouTube de Légendes Urbaines, la version longue avec en bonus les vidéos surprises de Mounir, Kery James et le billet d’humeur d’Aimeric Alias Krow.