Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

Horaires

le samedi vers toutes cibles à 12h30, le lundi vers toutes cibles à 03h30 (heures de Paris)

Tenor, un talent illimité

Tenor aux côtés de Juliette Fievet pour Légendes urbaines. © Wassim El Chirazi

Rdv avec l’artiste camerounais Tenor. Rappeur et chanteur, il est à ce jour l’un des fers de lance du rap africain. Réputé et respecté pour sa technique impressionnante et sa capacité à poser sur tous styles musicaux, Tenor revient sur ses premiers pas, bien avant sa signature en major (Def Jam). Amoureux des lettres, il nous parle de sa passion pour les ouvrages de Nietzsche, Machiavel et Mongo Beti.

Dans cet épisode, c’est sa maman et Didi.B qui offrent les vidéos-surprises.

Retrouvez la version longue de l’émission sur la chaîne YouTube de Légendes urbaines la vidéo-surprise d’Innos’B et le billet d’humeur d’Aimeric Alias Krow.