Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Ninho, un destin hors du commun

Le rappeur Ninho aux côtés de Juliette Fievet, dans Légendes urbaines. © Julien Kim

Ninho est l’invité exceptionnel de « Légendes urbaines ». Juliette Fievet reçoit l’artiste francophone le plus streamé et certifié de tous les temps, tous styles musicaux confondus. Il comptabilise 282 certifications dont 110 singles d’or, 20 singles de diamant en solo et 46 en collaboration, ainsi qu’une Victoire de la musique. Quatre ans après son dernier passage dans « Légendes urbaines », il est de retour à l’occasion de la sortie de son album NI. (Rediffusion)

Au cours de ce grand entretien, il revient sur son parcours hors du commun, ses projets actuels et ses visions futures.

Plusieurs vidéos surprises ponctuent l’émission, notamment celles de Samuel Eto’o, Koffi Olomidé ou encore du chef Xavier Pincemin, tandis qu’Aimeric Mbonyo-Kiefer (alias « Krow ») propose son billet d’humeur.