2. Yes

Chris Squire et sa triple basse

L'actualité pop rock vu par Joe Farmer et Loïc Bussières

A l'occasion de la tournée «40th anniversary» du mythique groupe Yes, Joe Farmer a rencontré Chris Squire le bassiste authentique du groupe.
Yes est un groupe de rock progressif, style apparu à la fin des années soixante qui a vu nombre de groupes se lancer dans des compositions plus en plus complexes où la virtuosité des musiciens était mise en avant. Parmi les grands noms du rock prog, on peut citer Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Supertramp, Yes et pourquoi pas Marillion.

Le groupe a connu beaucoup de reformations et Chris Squire est le seul à n'avoir jamais quitté Yes. Véritable pionnier du style, cette formation anglaise concentre depuis 1968 talent et fortes personnalités individuelles. Tout au long de sa carrière, le groupe a signé bon nombre d’albums de qualité dont quelques perles comme «Close To The Edge» ou «Fragile», fruits de son âge d’or entre 1970 et 1974. Au début des années quatre-vingt, le groupe prend un virage qui le conduira vers ce que l'on peut qualifier de rock F.M, illustré par le tube «Owner of a lonely heart». Décrié par les fans, le groupe reviendra à ses premières amours. 

le site officiel de yes